EvelyZ
Rechercher
  • EDO

Pourquoi ce Blog?

Dernière mise à jour : 4 janv. 2020


Pourquoi ce Blog?

Commençons par faire simple, je ne suis pas graphiste... je l'ai été, j'en ai rêvé mais je ne le suis plus.

En fait je n'exerce pas ce beau métier, si vous avez visité mon site et que vous êtes passés par la case

"à propos" vous avez donc compris que mon parcours graphique s'est achevé à l'état du poussin. Je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix professionnels ou géographiques et j'ai plus souvent suivi mon cœur, plutôt que la raison. Comme j’aime le dire, le milieu de la "Com" c'est un vaste océan de requins, et je ne suis qu'un poisson "clown", qui a choisi de rester dans son anémone.

En oubliant les métaphores animales, qui me plaisent particulièrement, je résume :

"je ne suis pas carriériste".

J'ai ainsi la trentaine, un mari, deux enfants, un chien, un chat, un lapin et un métier. En gros je ne vais pas me plaindre car socialement et professionnellement ça va. Et je suis pleinement satisfaite !!!

Ma vie est donc très banale, et enivrée par la routine quotidienne, attention je n'ai pas dit ennuyeuse.

J'avais juste besoin de faire ce site et donc de tenir ce blog pour mon plaisir personnel.

J'ai entretenu plusieurs blogs graphiques quand je n'avais pas mes enfants, à ce moment là j'avais plus de temps, et c'était aussi une vitrine professionnelle. Il y'avait une carotte au bout du fil, je me faisait plaisir avec mes dessins mais en même temps je cherchait désespérément à démontrer mon talent, à démarcher des employeurs.

J'ai connu des hauts et des bas avec le travail et à la suite de mon premier enfant, j'ai perdu cette soif de me vendre, j'en ai eu globalement marre, de devoir prouver quoi que ce soit. J'ai choisit la sécurité, un emploi pour subvenir aux besoins de ma famille et dans lequel je pouvait me plaire.

Au final je suis plutôt bien dans mes baskets, je n'ai pas honte de ce que je fait, au contraire j'adore mon travail et l'entreprise que je représente.

Je me lève chaque matin avec la banane et je suis ravie de retrouver mon poste et mes collègues.

Comme dans la vie il ne faut pas avoir de regrets, j'ai décidé de m'y remettre. Sauf que cette fois ci, je n'y vois aucune ambition, ni aucun jugement, à vrai dire "je m'en bats l’œuf".

J'ai plus de blog depuis 2012, mais j'ai toujours continué à dessiner, gribouiller et peindre donc j'ai beaucoup de choses à montrer. Ensuite il y'a aussi les archives de mes anciens blogs perdus dans le néant.

J'avais envie de remettre en ligne ce joyeux foutoir, déjà parce que j'aime beaucoup mes créations (jugement catégoriquement subjectif, qui n'engage donc que moi !!! tralala!). Et puis il y'a les proches, qui demandent pourquoi je dessine plus, pourquoi j'ai abandonné...

"Merde!!! " à la fin je n'ai pas abandonné le dessin, j'ai juste arrêté d'exhiber mes créations dans l'attente d'une quelconque reconnaissance. J'ai toujours continué le graphisme... mais juste pour moi et ma famille.

Alors pourquoi ce blog ? avant tout pour ma fille de 6 ans qui me voit comme une artiste ( j'ai au moins une "fan" sincère) et surtout pour me faire plaisir, parce qu'au final voir tout ce travail dans des carnets, classeurs ou autres cela me fait de la peine.

Et oui, y'a toujours un côté exhibition : "regardez c'est moi qui l'ai fait", mais là, c'est pas vraiment pour se vendre ou se mettre en avant. C'est plus comme le pull de Noël que vous portez, fait par votre mamie, si fière de voir que son oeuvre vous démarque de la mode du commun des mortels.

En bref, je n'essaie pas d’être avant, ni en concurrence, mais plutôt en marge, je me fabrique un chemin propre à ce qui me plait. Je laisse libre cours à mes idées et pensées...le tout dans la bienveillance.

Donc bonne visite...dans la joie et allégresse...


0 commentaire

Posts récents

Voir tout